Categories: ActualitésPolitique

Le piège de Macky à Khalifa : Jules Diop fait le job !

Le Chef de l’Etat Macky Sall continue ses consultations même après son dernier  remaniement ministériel. Et- cette fois-ci, c’est une grosse pointure qu’il est dans sa ligne de mire. Il s’agit en effet de l’homme politique dont  » sa caisse d’avance » a fini de mener en prison. Il s’agit de Khlaifa Sall  himself. A l’émission de Grand Jury de ce dimanche une info de taille qu’il a assorti à des recoupements. Khalifa Sall se serait rencontré avec le Premier Sénégalais en lieu tenu secret. Mais cette info relèverait de la manipulation à défaut de le convaincre de rejoindre la mouvance présidentielle.

Le Président Macky Sall continue de ratisser large en vue de se constituer une large majorité en perspectives de son éventuel

troisième mandat qui l’empêcherait de dormir. Après avoir limogé plusieurs de ses proches dont Sory kaba, ancien Directeur des Sénégalais  de l’Extérieur, Moustapha Diakhaté, ex-ministre conseiller et Me Moussa Diop, ex-directeur général de Dakar Dem Dikk pour avoir affirmé l’impossibilité d’un troisième mandat, le revoilà qui  prend le sens inverse de cette donne.

En effet  après avoir nommé Idrissa Seck le leader de Rewmi à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese), il table cette fois-ci sur celui qui l’a mis en prison pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2019.Il s’agit de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

Et c’est Souleymane Jules Diop qui  annonce la rencontre secrète entre les deux hommes. Selon lui, Macky Sall et Khalifa Sall continuent de  se voir et de discuter. Il ne compte pas cependant révéler la teneur de leur discussion. Même si dehors officiellement ils se battent, ils échangent et discutent toujours , a dit Souleymane Jules Diop ce dimanche sur la Rfm.

Mais au-delà des effets d’annonce et des croque-en jambes de tout acabit, sur les colonnes de Libération, Khalifa dément avec véhémence cette

rencontre sécrète entre lui et le Président Macky Sall. L’ancien maire de Dakar est d’avis qu’on ne peut l’empêcher d’aller à la présidentielle au point de l’emprisonner et qu’aujourd’hui il daigne négocier quoi que ce soit avec le Chef de l’Etat. Cette rencontre est archi-faux, a-t-il argué.
camou camara

Recent Posts

EXAMEN: ” LES DATES DU CFEE ET DE L’ENTRÉE EN 6ÈME REPORTÉES

Le examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (Cfee) et du concours d'entrée en 6ème…

2 jours ago

“Les dossiers seront confiés à des magistrats indépendants “(Ousmane Diagne)

"LE MINISTRE DE LA JUSTICE OUSMANE DIAGNE BRISE LE SILENCE Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Ousmane Diagne s'est prononcé sur les…

2 jours ago

Conseil supérieur de la magistrature: les propositiopns du juge Souleymane Téliko pour des solutions sur les réformes

"SUR LA COMPOSITION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE "Conformément aux recommandations des textes internationaux et de la Charge universelle des juges,…

2 jours ago

Urgent: l’avenir de Amadou Ba dans Benno et APR, l’annonce vient de tomber

" IL EST PRÊT D’ASSUMER SON RÔLE DE CHEF DE L’OPPOSITION Cheikh Oumar Sy, Ex conseiller du Premier ministre Amadou Ba annonce le départ de…

2 jours ago

Le Sénégal et la Cap-Vert la “réactivation de la ligne maritime Dakar-Praia “

"LE SÉNÉGAL EST LE PAYS PROCHE DU CAP-VERT  Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était ce vendredi 24…

2 jours ago

Décision actée : Amadou Ba et l’APR, c’est fini, mais…

  Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la…

2 jours ago