LE “MOUVEMENT GÉNÉRATION Y” PRÔNE UNE MEILLEURE TRANSFORMATION DE L’ ÉDUCATION DES JEUNES

0

” Quand on parle de transformation de l’éducation, on parle de politique globale qui touche aussi bien le leadership autour du monde et du secteur de l’éducation, les politiques qui doivent être définis c’est-à-dire les orientations qui s’appuient sur les piliers trés importants dans ce secteur”, déclare Aïssata Sow Directrice du Développement chez Intel Corporation en Afrique Francophone.

La ” Génération Yeemu Yeewu Yebu ” a organisé ce samedi au siége d’Harmattan Senegal un panel sous le thème: ” Education des jeunes ; interrogations et urgences “.

Poursuivant son allocution, Mme Aissata Sow estime que pour une transformation de l’éducation: ” il faut d’abord que les enseignants, ensuite les types de technologie qui sont adaptés dans l’environnement scolaire et universitaire sénégalais, puis les ressources à mettre en ouvre pour accompagner les développements, tous les moyens doivent être réunis”, car affime-t-elle, ” il ne s’agit pas de changer les choses sur un an”.  Avant d’ajouter que: ” dés que l’on commence à changer, c’est pour les générations actuelles et futures.

” Le fait de pouvoir faire un suivi monitoré et évalué de façon performante pour être  sûr que les investissements qui ont été faits , sont entrain de servir aux objectifs définis pour l’éducation”, indique Aissata Sow.

Lancé en 2016, le ” Mouvement Génération Y ” est une association apolitique à but non lucratif qui met les préoccupations de la jeunesse au coeur de son action.

Le ” Mouvement Y ” veut contribuer de façon décisive à libérer les jeunes des piéges quotidiens de l’ oisiveté, de l’ insouciance et du désespoir, annonce son coordonnateur.

Pour Ndiouga Ndiaye, Le ” Mouvement Y ” se propose d’aider les jeunes à prendre pleinement leurs responsabilités pour transformer les étincelles d’espérance qui jaillissent sur leur visage en lumière vive pour un meilleur avenir.

Son objectif est de contribuer à en faire une force sociale utile, influente et incontournable, une force de progrés pour l’Afrique.

Pour réaliser cet objectif, le ” mouvement  Y ” s’est doté de seize outils constituant l’ ossature de son programme d’activités, dixit M. Ndiaye.

Le ” Mouvement Y ” qui se veut une plateforme de solidarité et de transmission intergénérationnelle, a choisi la voie du renforcement de l’éducation des jeunes, la promotion de la citoyenneté, l’encouragement des talents et le soutien à l’entreprenariat innovant.

TAPHA SOW

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici