Le missionnaire américain Gregory Dow plaide coupable de crimes sexuels dans un orphelinat du Kenya

0

Un missionnaire chrétien américain a plaidé coupable devant un tribunal américain pour avoir abusé sexuellement de jeunes filles dans l’orphelinat qu’il avait ouvert au Kenya. Gregory Dow, 61 ans, a reconnu avoir commis quatre actes sexuels illicites avec un mineur à l’étranger.

L’orphelinat était opérationnel de 2008 à 2017 quand M. Dow a quitté le Kenya.Il a été inculpé en juillet 2019 aux Etats-Unis après une enquête du FBI et des autorités kenyanes.

En 2008, Dow a fondé l’orphelinat dans l’ouest du Kenya. Il a été financé en partie par des églises du comté de Lancaster dans l’État américain de Pennsylvanie, rapporte le journal local LNP.

Il est accusé d’avoir agressé des filles à partir de 2013. Deux des filles avaient 11 ans, une avait 12 ans et une autre 13 ans, ajoute LNP.

“L’accusé prétendait être un missionnaire chrétien qui s’occupait de ces enfants et leur a demandé de l’appeler” papa”.

Mais au lieu d’être une figure paternelle, il a profité de leur jeunesse et de leur vulnérabilité”, a déclaré le département américain de la Justice dans un communiqué.

Il a fui le Kenya en septembre 2017 lorsque les allégations d’agression ont été révélées, ajoute le communiqué.

“Gregory Dow s’est caché derrière sa supposée foi à l’autre bout du monde, espérant que personne aux États-Unis ne connaîtrait ni ne se soucierait des enfants qu’il a maltraités. Il avait tort”, a déclaré l’avocat américain William McSwain.

Les procureurs ont souligné qu’en 1996, il avait plaidé coupable d’agression avec intention de commettre des abus sexuels, pour lesquels il avait été condamné à deux ans de probation et avait été condamné à s’inscrire comme délinquant sexuel pendant une décennie.

Dow devrait être condamné le 29 septembre, rapporte l’agence de presse AP.

BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici