Le ministre de la jeunesse appelle à la résistance

0
Pape Malick Ndour

Des leaders de la majorité Présidentielle se sont réunis hier soir pour préparer leur riposte contre Ousmane Sonko et la coalition Yewwi Askan Wi suite à l’annonce des manifestations et marches dans les 46 départements du pays. Dans cette lancée, le ministre de la jeunesse, Pape Malick Ndour, est sorti de sa réserve appelant à la création d’entité de riposte pour préserver les institutions. Le ministre a ainsi fait savoir que la jeunesse républicaine fera face à toutes forces destructrices de l’opposition.

« Nous allons mettre en place des unités de ripostes et de défenses pour sauvegarder les institutions de l’Etat. La récréation est terminée. Ousmane Sonko et YAW, l’heure n’est pas à la parole, l’heure est à l’assaut et à l’acte », a-t-il déclaré ajoutant que le devoir du Président de la République est de sauver la jeunesse des griffes de Sonko qu’il qualifie de « névrosé politique ».

S’agissant du procès pour diffamation opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, Pape Malick Ndour soutient que si le leader du Pastef « est condamné, nous allons déclarer le 16 Mars, journée de lutte contre le mensonge et la délation. Parce que la nouvelle configuration de la population politique nationale a fait émerger un leader politicien émergeant à la page populisme et dont le discours politiste interpelle autant qu’il inquiète par sa légèreté et par son caractère manipulateur »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici