Le journaliste Pape Alé Niang retourne en prison

0

Comme requis par le Procureur de la République, le juge du deuxième Cabinet d’instruction, Mamadou Seck, a envoyé de nouveau le journaliste Pape Alé Niang en prison. Quelques jours après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, ce dernier a fait l’objet d’une nouvelle interpellation ce lundi soir. Le juge instructeur a ordonné la levée du contrôle judiciaire du journaliste après qu’il a commenté, via les réseaux sociaux, le fond du dossier.

Pour Me Khoureychi Ba, le journaliste d’investigation est « victime de l’article 127 in fine du Code de procédure pénale ».

Car, selon lui, « sur réquisitoire dûment motivé adressé au Juge Mamadou Seck, le Procureur de la République, outré par l’intervention du journaliste sur le live de Mollah Morgun et la sortie jugée tendancieuse à propos du DG de la Police Nationale Bocar Seydou Yague, a requis la révocation de la mesure de contrôle judiciaire ».

Ainsi, en application de la disposition précitée, le juge d’instruction, après avoir fait arrêter immédiatement l’inculpé, a décidé mardi de le remettre probablement sous mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici