Le FBI arrête un fugitif après une cavale de près d’un demi-siècle

0
Après sa fuite, le jeune homme a refait sa vie sous le nom de « Paul Dickson » et a travaillé, au moins à partir de 1999, comme pharmacien dans l’Etat du Michigan.
 
La police fédérale américaine a annoncé vendredi avoir mis fin à la cavale d’un détenu qui s’était enfui en 1971 lors de l’enterrement de sa grand-mère. Leonard Moses purgeait alors une peine de prison à vie après sa condamnation en 1968 pour le meurtre d’une habitante de Pittsburgh, selon un communiqué du FBI. Après l’assassinat du champion de la lutte pour les droits civiques Martin Luther King, des émeutes avaient éclaté dans cette ville du nord-est du pays et Leonard Moses avait lancé, avec des camarades, des cocktails molotov sur une maison.
 
Son occupante, Mary Alpo, avait succombé sous l’effet cumulé de ses brûlures et d’une pneumonie. À l’occasion des funérailles de sa grand-mère, Leonard Moses s’était échappé alors qu’il purgeait une peine de prison à vie pour meurtre au premier degré après avoir été condamné. Après sa fuite, le jeune homme a refait sa vie sous le nom de « Paul Dickson » et a travaillé, au moins à partir de 1999, comme pharmacien dans l’Etat du Michigan, précise le FBI.
 
En 2016, la police fédérale avait relancé son enquête, interrogé à nouveau ses proches, offert une récompense et mis en place un numéro dédié pour recueillir des informations à son sujet. Malg ré plus de 2 000 renseignements et une prime de 10 000 dollars, « nous n’avons pas réussi à localiser et appréhender Leonard Moses », a déclaré Michael Christman, un responsable du FBI, lors d’une conférence de presse à Pittsburgh.
 
Rattrapé par une affaire locale
 
Mais en début d’année, il a été interpellé et inculpé dans le Michigan dans le cadre d’une enquête distincte, dont le FBI a refusé de préciser la nature. Des documents judiciaires montrent qu’un Paul Dickson né en 1949 a été inculpé en avril dans cet Etat pour fraude et prescription illégale de substances contrôlées.
 
Dans le cadre de cette procédure, ses empreintes digitales ont été rentrées dans un système informatique local, et finalement croisées avec une base de données fédérale. Il a été arrêté jeudi à son domicile sans incident, à Grand B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici