Le coronavirus fait déjà trembler le football mondial

0
L’Italie est touchée par l’épidémie du coronavirus. Cela rejaillit sur la tenue des manifestations sportives. Après 4 matches de Serie A annulés ce week-end, la prochaine journée, mais aussi la Coupe d’Europe, est menacée.

C’est un invité inattendu et pas franchement désirable qui s’est invité à la table du football mondial. Le coronavirus fait des dégâts et il provoque, par nécessité, l’annulation de nombreuses compétitions sportives à travers le globe. Du côté du football, cela a démarré avec le report de la reprise du championnat chinois (c’est en Chine que le virus est apparu et s’est rapidement propagé), qui devait initialement démarrer le 22 février. Cela a aussi eu un impact sur le mercato hivernal,comme nous l’avions relaté.

Plus récemment, c’est la Corée du Sud qui a décidé de reporter la reprise de son championnat, la K-League. Deuxième pays le plus touché par l’épidémie, la Corée du Sud devait voir son championnat reprendre le 29 février. En Europe, c’est l’Italie qui a été touchée. Avec de premières conséquences sur la Serie A. Ce week-end, 4 matches ont été reportés (Inter-Sampdoria, Hellas Verone-Cagliari, Atalanta-Sassuolo, Torino-Parme) et les craintes pèsent sur la suite. À commencer par le match de Ligue Europa entre l’Inter Milan et Ludogorets prévu jeudi à 21 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici