” IL NE SERA PLUS TOLÉRÉ POUR AUCUN JOURNALISTE OU MAISON DE PRESSE DE DONNER DES FAUSSES INFORMATIONS SUR QUI QUE CE SOIT”
Le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, est sorti de sa réserve suite à la déclaration du Premier ministre par ailleurs leader du parti PASTEF, à l’encontre de la presse.
En effet, lors de la conférence politique organisée par la jeunesse patriotique du Sénégal au Grand Théâtre, Ousmane Sonko a déclaré : « ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse, menacer des gens et faire du chantage ne passera plus. Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit ».
A cet effet, la réplique du Birahim Seck n’a pas tardé à tomber. « M. le PM, Ousmane Sonko, votre rôle est d’apporter des solutions durables pour fortifier la presse et la consolider. Elle ne doit pas être, ni se sentir menacée. Vous n’êtes plus dans l’opposition mais dans la position d´apporter des réponses rassurantes et démocratiques », a posté Birahim Seck sur sa page X.