“Le Conseil Constitutionnel abroge la loi sur le parrainage” selon Ansoumana DIONE

0
conseil-constitutionnel-Macky-Sall

Le lundi 15 octobre 2018, Ansoumana DIONE “le Serviteur du Peuple”, candidat à la candidature pour la Présidentielle de 2019, avait déposé au Conseil Constitutionnel, un recours aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage.

Car, estime-t-il, cette disposition “impose arbitrairement au président Macky SALL qui est déjà candidat à sa propre succession, de trouver des parrains pour pouvoir participer à cette élection”. Jusqu’à ce jeudi 15 novembre 2018, les sept sages “n’ont donné aucune suite à ce recours.

Autrement dit, “ils ne disposent pas d’arguments contraires aux miens et tout le monde sait également que l’application de cette loi comporte beaucoup d’irrégularités”. Ainsi, soutient Ansoumana DIONE, à travers son attitude, le Conseil Constitutionnel “abroge la loi sur le parrainage”.

Selon lui, 3il appartient maintenant au président Macky SALL de prendre ses responsabilités, pour la paix et la stabilité du Sénégal, en signant le document que nous réclamons légitimement, jusqu’ici”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici