Le cambriolage à Somone, les 3 malfrats et le viol collectif sur une citoyenne française

0
Somone

Poursuivis pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec violences et port d’armes, viol collectif et recel, A. Bâ, P. Faye et Kh. Diaw sont jugés pour des affaires criminelles. Ils seront fixés sur leur sort le 18 avril 2022.

Le pêcheur A. Bâ (23 ans), le chauffeur P. Faye (38 ans) et le vendeur de téléphones portables Kh. Diaw (37 ans) encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Domiciliés à Mbour, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violences et port d’armes, viol collectif et recel criminel. Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2016, le pêcheur A. Bâ et ses compagnons M. Ka, Fallou et Cheikhouna (qui ont été jugés par contumace pour n’avoir jamais été arrêtés) s’étaient rendus au domicile d’une ressortissante française établie à Somone (Mbour). Ils se sont introduits dans sa maison où ils vont surprendre cette dame dans les bras de Morphée. Ils la neutralisent avant d’aller fouiller dans toute la maison. Ils y volent plusieurs de ses biens. Cependant, ils ne se limitent pas à ça. Ils vont violenter et se relayer sur la Française avant de voler son véhicule de marque Fiat, ses téléphones portables, son téléviseur, ses micro-ondes et une somme de 50 000 FCfa avant de disparaître. Après avoir repris ses esprits, la Française a saisi la gendarmerie de Mbour d’une plainte contre X tout en la présentant des traces de sperme des malfaiteurs. C’est ensuite que les hommes en bleu ont ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur le pêcheur A. Bâ quelques jours après le cambriolage. Alors qu’il se rendait à Saly avec son acolyte M. Kâ et deux prostituées à bord du véhicule volé, A. Bâ est intercepté par les gendarmes. Stoppé en cours de route, M. Kâ a réussi à prendre la fuite, laissant sur place A. Bâ et les prostituées.
Arrêtés, ils sont conduits à la brigade pour y être entendus. C’est ensuite que les prostituées sont libérées et le pêcheur qui détenait aussi le téléphone portable de la dame, est utilisé comme appât pour mettre la main sur les autres membres de la bande. Rendus au domicile du sieur M. Kâ sous la conduite de A. Bâ, les enquêteurs ont trouvé dans sa chambre le téléviseur, les micro-ondes et d’autres objets volés chez la dame. Mais M. Kâ est jusque-là introuvable. Poursuivant leur enquête, les gendarmes se sont rendus chez le vendeur de téléphones portables qui est cité par A. Bâ comme receleur. Celui-ci sera aussi arrêté avant l’arrestation de chauffeur P. Faye qui aurait transporté les objets volés à bord de son véhicule. Poursuivis pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec violences et port d’armes et viol collectif, A. Bâ dit Baye Guinar, P. Faye dit Boy Sérère et Kh. Diaw sont jugés hier lundi par la Chambre criminelle de Thiès. Devant la barre, les accusés ont tous nié les accusations. Le pêcheur A. Bâ qui est considéré comme le cerveau de la bande, a dit n’avoir rien à voir dans cette affaire. Pour la voiture, il explique que c’est M. Ka qui lui a remis la voiture en lui demandant de conduire. Il dit ignorer que le véhicule était volé. Avant de souligner qu’il n’a même pas le numéro de téléphone de M. Kâ.
Pour sa part, le vendeur de téléphone portable K. Diaw, poursuivi pour recel criminel, a annoncé qu’il n’est, ni de près ni de loin, impliqué dans cette affaire. Qu’il n’a connu ses co-prévenus que le jour de leur défèrement.  Le chauffeur P. Faye a voulu se laver à grande eau. Il a déclaré avoir vu A. Bâ pour la première fois au niveau de la gendarmerie. Le procureur de la République a souligné qu’au moment de son arrestation, A. Bâ avait sur lui le téléphone portable et le véhicule de la dame dans lequel les enquêteurs ont aussi retrouvé la carte d’identité de M. Kâ, toujours introuvable. Pour lui, les faits sont constants et les circonstances de la nuit, du port d’armes, le vol et le viol collectif sont tous établis. Il a ainsi requis la réclusion criminelle à perpétuité contre le pêcheur A. Bâ et le chauffeur P. Faye. L’affaire est mise en délibérée pour être vidée le 18 avril 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici