Le Burundi refuse le déploiement de 228 policiers de l’ONU sur son sol

0

Le gouvernement burundais a annoncé dans un communiqué publié par son porte-parole Philippe Nzobonariba avoir “rejeter” la résolution de l’ONU adoptée vendredi à l’initiative de la France et qui prévoit le déploiement de 228 policiers dans le pays, estimant qu’elle enfreint sa souveraineté.
“Le gouvernement rejette ainsi toute disposition de la résolution en rapport avec l’envoi d’une force quelconque sur son territoire, en violation des règles élémentaires régissant la famille des Nations unies et surtout violant la souveraineté de son territoire” estimant qu’elle serait en violation des règles élémentaires régissant la famille des Nations unies” ajoute ce communiqué.
Le Conseil de sécurité a voté vendredi cette résolution proposée par la France et prévoyant le déploiement progressif de 228 policiers de l’ONU au Burundi, pour tenter d’y ramener le calme et de faire respecter les droits de l’Homme.

Cette résolution demande au gouvernement burundais de “coopérer pleinement” avec la force de police onusienne. Mais ce gouvernement avait manifesté dès samedi son rejet de cette décision, en organisant une manifestation devant l’ambassade de France à Bujumbura pour la dénoncer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici