Lauréat de la 38e édition du Festival “Vues d’Afrique”, Macky Sall félicite Yoro Lidel Niang

0

La 38e édition du Festival “Vues d’Afrique” (du 1er-10 avril 2022) qui s’est tenue à Montréal a décerné le prix de la Mention spéciale fiction catégorie courts-moyens métrages au film “La danse des béquilles”, du réalisateur sénégalais Yoro Lidel Niang.

A travers le personnage de Penda du film, une femme à mobilité réduite, mais déterminée à vivre de sa passion, la danse, le réalisateur fait tomber les préjugés à l’endroit des personnes vivant avec un handicap.

Cette consécration rallonge la liste des trophées gagnés, car il reçu le prix du Meilleur court métrage au Festival Film Femmes Afrique de Dakar, en février dernier. Penda a remporté le prix de la Meilleure interprétation féminine, à la quatrième édition du festival Dakar Court, en décembre dernier. Des distinctions qui attestent la qualité du travail et l’importance de la thématique.

Dans son exercice live intitulé Jokko Ak Macky, le président Macky Sall a félicité Yoro Lidel Niang, un fils de Guédiawaye qui a honoré le Sénégal avec son prix au Festival “Vues d’Afrique”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici