L’APRES porte le projet d’une Cité de la presse à Bambilor

0

L’Association de la presse pour l’entraide et la solidarité (APRES) porte le projet d’une Cité de la presse à Bambilor, dans le département de Rufisque, a-t-on appris auprès de ses responsables.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’APRES conduite par son président Sambou Biagui a été reçue, jeudi, dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de Bambilor par le maire Ndiagne Diop, indique un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre s’est déroulée en présence du Khalife général de Bambilor Thierno Amadou Bâ.

Le président de l’APRES qui a remercié le maire de Bambilor ‘’est largement revenu sur l’opportunité de mettre en place la Cité de la Presse’’ dans cette commune qui ‘’regorge d’énormes potentialités et qui connaît un dynamisme depuis 2011’’.

Il a sollicité le ‘’soutien’’ et ‘’l’accompagnement’’ du maire dans le projet de la Cité de la presse (CPS).

Selon le communiqué, le maire, le député Ndiagne Diop, ‘’a accueilli à bras ouverts’’ le projet d’érection d’une Cité de la presse dans sa commune.

Il a indiqué aux responsables de l’APRES que des ‘’assiettes foncières’’ sont disponibles à Bambilor et que leur acquisition obéit à ‘’certaines normes et règles’’.

Le maire qui a vu dans ce projet ‘’une opportunité’’ pour sa commune s’est engagé à ‘’accompagner l’APRES dans l’acquisition d’hectares de terrain en ce qui concerne le volet administratif’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici