L’agriculture: Les réformes prometteuses du candidat Khalifa Ababacar Sall

0

Moi Président, je vais annuellement dégager 1000 milliards d’investissement, dans le secteur primaire, l’agriculture notamment.

Baay Doundé (Cultiver pour se nourrir). Notre pays ne peut continuer à dépendre des importations de denrées. Nous avons de l’eau, des terres et une population très jeune.

*Baay Doundeu (Cultiver pour faire vivre) * les investissements injectés dans le secteur primaire permettront à nos vaillants agriculteurs de vivre décemment grâce à des cultures étalées, dans le temps, et une bonne maîtrise de l’eau. La production en sera davantage abondante. Khalifa Ababacar Sall Président, l’agriculture sera une réponse forte à l’emploi des jeunes et à la renaissance de nos terroirs

Bëye Jariñu (Cultiver pour s’autonomiser). La production et la transformation garantiront des ressources suffisantes aux acteurs du secteur. Ils pourront faire face aux charges sociales quotidiennes. *Les sillons de l’abondance :

La zone des Niayes fournit l’essentiel de la production maraîchère du Sénégal. Cependant, son potentiel agricole a été sérieusement réduit par la dégradation des terres dont les aléas climatiques de ces dernières décennies ainsi que les mauvaises pratiques culturales sont les causes.

– Nous allons engager une réforme consensuelle de la loi sur le domaine national.

– Lancer un programme national de maîtrise de l’eau notamment par la revitalisation du réseau Hydrographique intérieur, la récupération des eaux pluviales et le traitement des eaux usées.

Ø Lancer un programme national de fertilisation des sols et d’aménagement des terres à travers un plan pluriannuel financé par les ressources tirées de l’exploitation des hydrocarbures.

Discours du candidat Khalifa Ababacar Sall à Rufisque ce 11 mars 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici