Ladies club Sénégal lance la campagne « Billet vert »

0

Le réseau professionnel féminin sur Facebook, « Ladies club Sénégal », créé en 2016, a rencontré, mercredi dernier, la presse pour évoquer la panne de l’appareil de radiothérapie. Ces femmes comptent mener une série d’actions pour accompagner l’Etat et soulager les malades du cancer à travers la campagne « Billet vert » destinée à récolter des fonds.

La plateforme de femmes « Ladies club Sénégal » compte déployer une série d’actions pour accompagner l’Etat du Sénégal et soulager les malades du cancer. Ainsi, elle a lancé l’opération « Billet vert » pour aider l’évacuation des malades au Maroc. Il est ainsi demandé à toutes les bonnes volontés de faire une donation de 5000 FCfa. Les fonds collectés seront entièrement reversés à la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer ( Lisca) pour l’appuyer dans l’évacuation des malades. Ceux qui désirent apporter leurs contributions pourront le faire via le service de transfert d’argent Wari avec le code 220-220.

Des actions seront également entreprises pour sensibiliser l’opinion publique sur la question de la prise en charge des malades du cancer au Sénégal. Il est, dans ce sens, prévu une pétition en ligne intitulée « pour une prise en charge globale des malades du cancer au Sénégal ». L’objectif est de parvenir à obtenir 140.000 signatures. L’administratrice de « Ladies club Sénégal », la journaliste Oumy Ndour, souligne toutefois que cette démarche n’est nullement destinée à chercher la confrontation avec l’Etat. Elle découle d’une volonté de marquer leur solidarité surtout à l’endroit des femmes qui sont les plus touchées par le cancer.

En prélude à la journée du cancer, il est également prévu, ce vendredi, une visite à l’hôpital Aristide Le Dantec pour offrir un déjeuner aux malades. Au mois d’avril prochain, sera organisé un téléthon au lendemain duquel les initiatrices de la pétition iront remettre leur collecte à l’autorité politique. « Nous voulons montrer que nous ne sommes pas dans la critique stérile. Nous posons des actes pour contribuer à la recherche de solutions », a dit Oumy Ndour non sans se féliciter des efforts déployés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mais, cela ne doit pas, selon elle, être un frein aux initiatives privées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici