Sur cette affiche dont le Sénégal de la lutte n’a jamais eu cesse de réclamer depuis longtemps, il faut signaler qu’il renferme un symbolisme, à savoir l’année 2012. En effet, cette année-là restera à jamais gravée dans la mémoire de ces deux lutteurs pour la simple raison qu’elle constitue la période où Yékini et Lac 2 ont connu leur première défaite de leur carrière.
Le mois d’avril constitue l’autre moment que partage ces deux lutteurs pour avoir enregistré leurs deux revers précités lors de ce mois. Lac 2 avait chuté pour la première fois de sa carrière le 8 avril 2012, après c’était au tour de Yékini, un certain 22 avril de la même année de voir la fin de son invincibilité 17 ans après pour avoir été terrassé par Balla Gaye 2.
L’enfant de Bassoul compte sur ce combat pour rebondir. Ce que ne conçoit pas le lutteur du Walo. «Si Yékini ne voudra pas encore quitter l’arène avec une autre contreperformance. Il ne faut surtout pas compter sur moi pour concéder une nouvelle défaite», nous a confié Lac 2 hier. Comme pour avertir l’ex-«Roi des arènes».
En tout cas, ce combat constitue une revanche par procuration pour chacun des deux lutteurs. Lac 2 sera en effet animé par une volonté de venger son manager, Mouhamed Aly, qui avait été battu par décision médicale par Yékini. Ce même Yékini voudra faire autant pour laver l’honneur de son ancien coéquipier et ami, Yékini Junior, qui avait plié en 2007 face à Lac 2 dans le championnat de lutte avec frappe organisé par Gaston Mbengue. Un tournoi que le lutteur du Walo avait remporté en prenant le meilleur sur Zoss en finale