La mère de Neymar l’incite à « pardonner » la femme qui l’accuse viol et conseille à son fils de «revenir vers »

0

LE SCAN SPORT – Sur les réseaux sociaux, Nadine Goncalves, la mère de l’attaquant du Paris Saint-Germain, s’est elle aussi exprimée sur l’affaire autour de son fils.

Après le papa, qui a organisé sa défense, c’est au tour de la maman de Neymar de réagir à cette affaire de viol qui plonge son fils dans la tourmente. Dans une longue publication Instagram, accompagnée d’une photo d’elle, du joueur et de sa sœur, elle enjoint son fils à «revenir vers Jésus». «Mon fils, maintenant que la vérité de Dieu est en train de remonter à la surface (…), c’est le moment de tirer des leçons de tout ça et de revenir vers Jésus, ton premier amour», a-t-elle notamment écrit.

Nadine Goncalves conseille également à l’international brésilien de se concentrer sur «ce qu’il aime le plus au monde, jouer au foot». Neymar est en effet en pleine préparation de la Copa América avec la Seleçao, qui ouvrira la compétition le 14 juin face à la Bolivie. Selon elle, le football peut rendre à son fils «la joie qui a disparu ces derniers jours». «Nous sommes chrétiens, pardonne cette jeune femme», conclut-elle.

L’enquête toujours en cours

Les investigations se poursuivent alors que l’affaire connaît déjà des rebondissements. En plus de l’accusation en question, Neymar est désormais inquiété pour sa vidéo de défense dans laquelle il a dévoilé des photos intimes de la victime sans son consentement, et devra être entendu par la police. Par ailleurs, les avocats de la jeune femme ont annoncé rompre avec leur cliente, mettant en avant les nombreuses contradictions dans ses déclarations, et le fait qu’elle ait plusieurs fois changé de version des faits.

Neymar met régulièrement en avant sa foi de protestant évangélique, une religion de plus en plus populaire au Brésil. Lors de la finale de la Ligue des Champions 2015, remportée par Barcelone aux dépends de la Juventus Turin, il s’était présenté sur le podium avec un bandeau «100% Jésus» noué autour de la tête. Il avait réitéré à l’occasion de la finale des Jeux olympiques de 2016 à Rio, qui avait vu le Brésil battre l’Allemagne aux tirs au but.

Depuis samedi dernier Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain est accusé de viol par une femme brésilienne. Des faits qui se seraient déroulés à Paris, le 15 mai dernier dans un hôtel à proximité de l’Arc de Triomphe. Alors que la police continue d’essayer de démêler le vrai du faux dans cette affaire, la mère du Brésilien, Nadine Gonçalves, demande à son fils de pardonner cette jeune femme. Cela via un message sur Instagram.

« Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus dans la vie, jouer au football ! C’est ce qui te rendra la joie qui a disparu ces derniers jours. Chrétiens que nous sommes, pardonne cette fille ! En tant que femmes, ta sœur et moi pouvons vous assurer qu’elle ne nous représente pas. Je t’aime beaucoup et continuerai à prier pour toi tous les jours de ma vie. Dieu te bénisse, je t’aime.“

Rappelons que la mère de Neymar est très proche de son fils et du reste de sa famille. Elle a également une place prépondérante dans les projets du n°10 puisqu’elle est notamment la présidente de l’Instituto Projeto Neymar Jr. On peut penser que ses mots seront écoutés par le joueur du PSG. Même si les plus importants sont ceux prononcés en privé. Bien que ce soutien public peut toujours faire du bien.

Que Neymar pardonne ou non à la jeune femme n’est cependant pas l’essentiel (sans oublier que l’innocence du numéro 10 n’est pas certaine, même si c’est en bonne voie), il faudra surtout réussir à passer à la suite et à se concentrer sur son travail. C’est d’ailleurs probablement ce que sa mère souhaite le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici