La Main désormais visible de la France dans le complot contre Ousmane Sonko

0
Lors des évènements de Mars avec le complot avorté du régime de Macky SALL , nous avions parlé de la main invisible de la France. Cette main est devenue visible avec un arsenal de stratagèmes de la France .
Aujourd’hui plus que jamais, la France n’est pas prête à enlever son joug sur son ancienne colonie du Sénégal.
Les enjeux sont énormes car un vent de souveraineté souffle partout en Afrique de l’Ouest (Mali-burkina-Guinee-Senegal…).
La FRANCE joue ses dernières cartes en se camouflant derrière sa presse de connivence nationale et internationale .
La coordination des Titres de presse des médias dominants français comme le MONDE, RFI, JEUNE Afrique et de leurs clones sénégalais montre à suffisance leur vaine volonté de diabolisation de Ousmane SONKO en donnant une tribune à Adji Sarr malgré ses incohérences et mensonges sur un viol imaginaire. Cette presse de connivence, fait abstraction de la quête de justice des familles des 14 victimes lâchement tuées durant les évènements de Mars par le régime de Macky SALL recruteur de nervis et pire encore, aucune enquête n’est ouverte, aucune indemnisation n’est faite par l’État du Sénégal pour réconforter les familles des victimes et des blessés.
Mais ne nous y trompons pas, ce n’est que le début d’une longue série de manipulations car la figure de Ousmane SONKO aujourd’hui, est de celles qui, en Afrique , ne manquent pas de susciter les passions politiques et craintes par les pouvoirs soumis au néocolonialisme . Le personnage de Ousmane SONKO procède d’un même sentiment: la fascination pour une figure dont personne ne viendrait nier le caractère historique partout en Afrique.
Depuis l’élection de Ousmane comme Maire de la stratégique ville de Ziguinchor dont ses premiers actes est de rebaptiser les rues et autres espaces publics qui portaient les noms de nos anciens et nouveaux oppresseurs impérialistes, suivi à Thiès de la réhabilitation
par le Maire Docteur Babacar DIOP des cheminots tués à la cité balabey, la FRANCE tremble et sait que le Sénégal est entrain d’ouvrir une nouvelle page de son histoire .
Ce désir de souveraineté de la jeunesse sénégalaise en particulier et de l’Afrique en général, encadré par de jeunes leaders décomplexés avait poussé M. Macron a pensé que , le sentiment anti-français qui parcours l’Afrique francophone est le fruit « d’une stratégie à l’œuvre, menée parfois par des dirigeants africains, mais surtout par des puissances étrangères, comme la Russie ou la Turquie, qui jouent sur le ressentiment post-colonial.»
La progression prometteuse de PASTEF depuis l’élection de Ousmane SONKO dans la coalition Ndawi ASKAN WI comme député avec un PLUS FORT RESTE , ce parti devenu LE RESTE LE PLUS FORT de l’opposition radicale inquiète la FRANCE et son sous-préfet Macky SALL . PASTEF continue d’attirer les jeunes et à construire un véritable Front Uni Patriotique, Panafricaniste et Anti-impérialiste, capable d’assumer et d’assurer victorieusement la prise en charge des batailles politiques, électorales et sociales majeures, capitalisant pleinement les luttes populaires diversifiées menées dans le cadre des luttes citoyennes et politiques .
Ainsi, son rôle de locomotive dans la coalition YEWI ASKAN WI avec d’autres forces politiques comme Taxawu Sénégal et le PUR, constitue des pas de géant dans la lutte pour la souveraineté démocratique et économique du Sénégal dans une Afrique libre et prospère.
La FRANCE dont ses intérêts économiques sont menacés et Macky SALL qui est hanté par la peur de perdre le pouvoir avec son projet de 3e mandat suicidaire, feront tout leur possible pour freiner l’ascension vertigineuse de Ousmane SONKO .Mais c’est peine perdue car le peuple sénégalais et sa jeunesse sont déterminés à assumer leurs responsabilités devant l’histoire et les hommes .
Soyons déterminés à bien terminer le JOB en marchant vers l’essentiel ; inscription massive des primo votants sur les listes électorales.
Alioune Badara MBOUP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici