La fermeture du centre hospitalier Élisabeth Diouf ordonné par le préfet

0

Le  préfet de Dakar donne les raisons de la fermeture du centre hospitalier Élisabeth Diouf de la Médina. En réalité, la fermeture du centre de santé Elisabeth Diouf avait créé la surprise générale. Selon Walf Quotidien dans son édition d’hier jeudi 31 aout 2023, « aucune sommation encore moins un avis n’a été communiqué aux patients ».

Le journal, voulait savoir les raisons d’une telle décision. Mais les services contactés n’ont pas voulu se prononcer ni le major du centre hospitalier, Sidy Sy ni le maire Bamba Fall, maire de la Médina. Le lendemain, lors d’une intervention sur les ondes de Rfm et relayée par nos confrères de Igfm, le préfet de Dakar a donné les raisons de la fermeture dudit centre en assurant d’abord qu’une sommation avait été adressée à la structure sanitaire depuis janvier.

Mor Talla Tine a précisé que la fermeture de ce centre était motivée par son fonctionnement qualifié d’illégal » et le manque de l’autorisation administrative requise pour exercer. Il a également déclaré que les patients avaient été transférés vers d’autres établissements sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici