LA FACULTE DE MEDECINE DE L’UCAD VA ABRITER LE 18éme CONCOURS D’AGRÉGATION CE LUNDI ;

0
Exif_JPEG_420
Le comité d’organisation du 18 ème Concours d’agrégation en Médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du CAMES ont tenu une conférence de presse ce Jeudi à la salle des professeurs de la Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(UCAD).
Ce face à face avec les journalistes s’est tenu en prélude du 18 éme concours d’agrégation qui se tiendra pour la 3éme fois à Dakar aprés 1982 et 2002. Ce concours est organisé tous les 2 ans par l’un des pays membres du CAMES selon le professeur Amadou Diouf, doyen de la Faculté de médecin de l’UCAD.
“La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 07 novembre sous la présidence du Président de la République Macky Sall. Nous allons revevoir 201 candidats originaires de 24 universités des 19 pays membres du CAMES et ils vont compétir pour accéder au grade de Professeur Agrégé, le jury sera composé 168 professeurs titulares venant d’Afrique, de la Belgique, de la France et du Canada”, a fait savoir M Diouf.
Poursuivant, il a renseigné que les épreuves qui vont durer une semaine sont composées d’une séance de titre et travaux d’une leçon, d’une épreuve clinique pour les médecins et d’une épreuve de laboratoire pour les pharmaciens et médecins fondamentalistes. A l’en croire, la cérémonie de cloture est prévue le Mardi novembre et sera marquée par la proclamation des résultats ainsi que la remise des attestations.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici