LA CONAFE PRÔNE UN MEILLEUR INVESTISSEMENT DES ENTREPRISES ENVERS LES ENFANTS.

0

Les entreprises doivent intégrer les droits des enfants dans leurs politiques et programmes, c’est le plaidoyer de la Conafe qui a tenue, ce mercredi à dakar, un atelier de partage des droits de l’enfant et principes régissant les entreprises. Ceci pour aboutir à un projet de plateforme de la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) afin de mobiliser des ressources au profit de l’enfance.

La Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfant (CONAFE) a posé le jalon des 10 principes régissant les entreprises et d’une obligation générale. Cette rencontre a réuni des spécialistes pour réfléchir sur une contribution efficiente des entreprises sur les activités en lien avec les Droits des enfants. Les discussions ont largement convenu que, si l’Etat veut renforcer la capacité des jeunes, il revient surtout aux entreprises de “procéder à des évaluations et rendre publiques les retombées de leurs activités sur les droits de l’enfant”.

“Les observations finales faites au Sénégal par le comité des droits de l’enfant adopté en janvier 2016, recommandent plus d’investissements privés en faveur des enfants et la réduction des effets défavorables sur les familles et les enfants. Des nombreux défis se posent encore la réalisation des droits de l’enfant au Sénégal, notamment la protection et leur prise en charge en situation de vulnérabilité, leur accès à la santé, une éducation de qualité surtout pour ceux qui sont en situation de handicap, le travail d’enfant, le mariage et les grossesses précoces, les enregistrements à l’état civil et les multiples formes de maltraitance”.

TAPHA SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici