Koundebounyi : La tension monte d’un cran entre le FNDC et les agents de maintien de l’ordre

0

Le cortège du Front national pour la défense de la Constitution a essuyé des tirs au gaz lacrymogène au niveau du pont Kondebounyi, lieu de la déviation indiquée par le Gouvernorat de Conakry. Les leaders sont pris à cheval entre les manifestants qui maintiennent qu’ils doivent franchir la barrière des agents des forces de maintien de l’ordre.et les forces de l’ordre qui disent qu’ils ne passeront pas.

La tension est montée d’un cran et les agents postés sur place ont commencé à jeter le gaz lacrymogène alors que les opposants tentaient de sensibiliser les jeunes sur la nécessité de garder patience. En réponse aux tirs de gaz lacrymogène, des manifestants surchauffés ont cassé des bus et des véhicules. Ils ont brulé des pneus. On dénombre 4 bus dont les pare-brise ont été touchés et un bus qui a pris feu.

Les tirs à gaz ont repoussé le cortège vers le point de ralliement le rondpoint aéroport. Les agents des forces de l’ordre déchainés ont engagé une opération  chasse à l’homme. Tirant le gaz jusque dans les habitations. Tous les habitants de cette partie de Conakry sont terrés dans leurs maisons. Un véhiculé de la sécurité rapprochée de Cellou Dalein Diallo, le chef de fil de l’opposition a terminé sa course dans le décor.

 Par Kadiatou Cherif Baldé et Alpha Oumar Diallo en direct de Kondebounyi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici