Les fidèles musulmans du Fouladou préparent activement en ce moment la fête de l’Aïd El Fitr. Dans ce sillage, Madame Ndèye Gnagna Fall Ba, actrice politique et de développement, a procédé, ce lundi 11 juin, à une distribution de vêtements neufs au profit des personnes nécessiteuses. La remise de ces habits de Korité a eu lieu à son domicile sis au quartier Bantanguel dans la commune de Kolda.
Au total « 500 personnes » vont bénéficier de la générosité de Gnagna Fall, ce « Grand Cœur du Fouladou » qui dit avoir démarré ce geste depuis 1975. C’est pour permettre « à tout le monde de fêter la korité dans la joie », a-t-elle indiqué
Pour Madame Fatou Mané trouvée sur le lieu en compagnie de ses enfants, « ce geste de Gnagna nous va droit au cœur. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre joie et nos remerciements ».
Avant de poursuivre : « Moi qui vous parle, je me sens très soulagée car je devais faire face à des dépenses importantes pour habiller mes dix enfants. Avec ce geste, Gagna, notre sœur m’a aidée à régler ce problème. Nous prions pour que le Tout Puissant Allah lui accorde les moyens de pérenniser cette aide ».
Ndèye Gnagna Fall , en a profité pour souhaiter une bonne fête de Korité à tous les fidèles musulmans. Non sans prier pour que l’équipe nationale de football, actuellement au Mondial du football en Russie, revienne avec la coupe au Sénégal.
Accueil Actualités Korité 2018 :Gnagna Fall distribue des vêtements à des personnes vulnérables a Kolda