Keita Balde, second couteau à l’inter

0

Aprés une saison passée à Nantes où il a disputé 23 matchs de ligue 1 pour 8 buts, Keita Baldé a opté pour un retour en Italie. Un championnat dans le quel il a fourbi ses armes d’attaquant. Jusqu’ici, sa saison la plus aboutie a été effectuée sous les couleurs de la Lazio de Rome. En (2016-2017), il avait inscrit la bagalette de 16 buts en serie A. Mais, contrairement à ses performances chez les Biancocelesti, Keita Balde est loin d’endosser un costume de titulaire.

Plus souvent laissé sur le banc, l’attaquant sénégalais n’a été titularisé qu’à 16 reprises en 16 journées de championnat. L’ancien pensionnaire de la Masia barcelonaise est entré en jeu à 9 reprises dans l’élite italienne. Et cela n’a pas toujours été pour changer la physionomie des matchs. Début novembre, Sport Médiaset informait que l’Inter Milan, pas convaincu par les prestations de Keita Baldé, ne devrait pas le conserver. Prêté pour la saison avec une option d’achat de 34 millions d’euros (22,3 milliards FCFA), le Sénégalais semblait poussée vers la sortie.

Mais, le joueur de caractére, l’attaquant de 23 ans sait répondre quand il est bousculé. Son doublé et sa passe décisive contre Frosinone(3-0, 24 novembre), ont fait réfléchir les Nerazzurri. Quelques jours plus tard, face à l’AS Rome, 2 décembre), il s’illustrait encore en marquant. Malgré son regain de forme, l’Inter n’est que troisiéme de la Serie A avec 14 points de retard sur la Juve. La scudetto quasiment perdu, la Champions League pouvait être un autre objectif, mais le club de la capitale italienne s’est fait éliminer en poule.

Avec ses grosses désillusions et le statut de remplaçant de Keita Baldé, le club coaché par Luciano Spalletti ne devrait pas conserver le Sénégalais. Ce dernier pourrait donc rentrer à Monaco ou partir vers d’autres cieux, la presse ayant parlé de l’intérêt de Wolverhampton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici