Karim Wade salue les postures des présidents Diouf et Me Wade

0

S’il y a quelqu’un qui a applaudi à la déclaration des présidents Diouf et Wade, c’est Karim Wade. Le candidat recalé à la présidentielle, depuis Doha où il est en exil, a publié une tribune.

« Leur appel à la paix, au dialogue et à la réconciliation nationale résonne comme un rappel puissant de l’héritage démocratique que nous devons préserver. Leur engagement pour un Sénégal uni et pacifique inspire notre lutte pour une élection présidentielle libre, inclusive et équitable » souligne Karim Wade dans sa tribune. Karim Wade a aussi évoqué les tristes et dramatiques conséquences qui ont découlé du report de l’élection. Report qu’il avait réclamé et que les députés membres de son parti ont entériné à l’Assemblée : « En ces moments de tristesse à la suite des manifestations, mes condoléances vont aux familles des jeunes disparus», écrit le célèbre exilé. Selon Karim Wade, il est essentiel, aujourd’hui, de forger un avenir où notre jeunesse trouve sa place dans la prospérité du Sénégal, «loin des tragédies de la mer et des manifestations violentes».

Pour le fils de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, l’avenir de notre jeunesse réside dans le développement et la transformation du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici