LIGA – Karim Benzema souffre d’une lésion musculaire à une cuisse, a annoncé le Real Madrid. Le Français s’est blessé mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (0-0). L’indisponibilité de l’attaquant du Real diverge selon les journaux espagnols.
Le flou règne autour de la fin de saison de Karim Benzema. Depuis jeudi après-midi, on connait la nature de la blessure de l’attaquant français : il souffre d’une lésion musculaire à une cuisse. Et impossible de savoir combien de temps le Tricolore sera écarté des terrains puisque le Real n’a pas communiqué à ce sujet. En Espagne, c’est un peu la panique car personne n’annonce la même durée d’indisponibilité. Les informations varient selon les journaux.
Pour Marca, Karim Benzema est en bonne voie pour disputer la demi-finale retour de la Ligue des champions contre City. Sorti dès la pause au match aller contre les Anglais, l’international français semblait très incertain pour le deuxième round. Le quotidien espagnol affirme que “les nouvelles sont bonnes et que la lésion est moins importante que prévue”.
Pour AS, autre quotidien bien informé lorsqu’il s’agit du Real, le ton est radicalement différent. D’après le journal espagnol, le buteur merengue sera top juste pour jouer le match retour contre City. C’est d’ailleurs la 26e blessure musculaire d’un joueur du Real cette saison, précise AS.
Encore plus alarmant, Fréderic Hermel, qui collabore à l’Equipe et avec des médias espagnols, affirme que Karim Benzema devrait manquer les trois dernières journées de championnat en Liga alors que le Real n’est qu’à une longueur du leader catalan. Selon lui, le Français pourrait être rétabli, au mieux, pour la finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain à San Siro (Milan) si les Merengue se qualifient. Une blessure, trois versions différentes. En attendant que le Real communique, tous les médias sont tombés d’accord sur une chose : Karim Benzema ne sera pas du voyage à Anoeta pour affronter la Real Sociedad samedi.