Kaolack : remise de 1000 kits scolaires aux élèves par le mouvement KNV

0

Le Mouvement Kaolack Nouvelle Vision ( KNV) du député et président du conseil du conseil départemental a procédé ce samedi à la remise de 1000 kits scolaires aux élèves. Un moment saisi par Ahmed Youssouf Bengeloune pour rappeler l’importance de l’éducation et les actes posés par son équipe pour promouvoir l’excellence dans le département de Kaolack.

» Ce moment revêt une signification particulière pour nous car il témoigne notre engagement indéfectible à soutenir l’éducation et l’excellence chez nos élèves. L’éducation est la clé qui ouvre la porte à un avenir prometteur, et c’est à nous de veiller à ce que chaque enfant de notre département ait la possibilité de s’épanouir et de réaliser son potentiel » a expliqué le président du conseil départemental de Kaolack.

M. Bengeloune et le mouvement Kaolack Nouvelle Vision ( KNV) ont fait de l’accès une éducation de qualité pour chaque enfant quelque soit sa situation financière, leur crédo. » Ces 1000 kits scolaires que nous distribuons aujourd’hui ne sont pas seulement des fournitures scolaires ce sont des instruments qui encouragent la curiosité, la créativité, le désir d’apprendre » a-t-il ajouté à l’endroit des élèves et leurs parents venus très nombreux.

» Cette action vient s’ajouter à d’autres que nous avons entreprises pour la promotion de l’excellence des élèves et des étudiants de Kaolack. Ainsi, on peut citer l’octroi de bourses à une dizaine de nouveaux bacheliers pour poursuivre leurs études au Maroc, la subvention de 20 millions de Fcfa accordée aux étudiants ressortissants de Kaolack et également la construction de salles, en cours, à l’école élémentaire Serigne Aliou Cissé de Sam, comme la construction d’une salle informatique à l’institut islamique El Hadji Abdoulaye Niass » a conclu M. Ahmed Youssouf Bengeloune.

Rappelons que la rencontre a vu la présence des autorités de l’Académie de Kaolack ainsi que les leaders politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar notamment le directeur général de la Senelec et le ministre conseiller Diamé Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici