Kaolack : Après le show de Cheikh Ahmed Cissé, Benno Bokk Yaakaar se déchire

0

Invité ce samedi par le ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma pour une cérémonie de remise de don, le chroniqueur des médias et « sexologue », comme il se fait appeler, Cheikh Ahmed Cissé, a attaqué le maire de Kaolack, Serigne Mboup, tout en jetant le discrédit sur les autres leaders de Benno Bokk Yakaar. Une sortie médiatique qui n’a pas du tout plu du côté du Saloum où une levée de boucliers est notée depuis hier.

« Je fais partie de ceux qui ont élu Serigne Mboup à la municipalité de Kaolack, on m’a violenté à cause de lui, mais aujourd’hui je regrette d’avoir participé à l’avènement du plus mauvais maire de l’histoire politique du Sénégal », a attaqué Cheikh Ahmed Cissé à l’entame de son propos devant une foule de militants médusés.

Le tonitruant chroniqueur de renchérir pour désigner le ministre Mouhamed Ndiaye Rahma comme le meilleur leader de Benno Bokk Yakaar dans le département de Kaolack. « C’est lui uniquement qu’on voit mouiller le maillot, récupérer les frustrés comme moi car il est généreux », rajoute-t-il encore.

Des attaques à peine voilées qui font bondir le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti Justice et Développement de Médina Baye qui a asséné que la coalition Benno Bokk Yakaar est en train de reproduire les mêmes erreurs qui lui ont valu des débâcles électorales dans le Saloum.

« Ce n’est pas avec ce genre de personnage sulfureux qu’on va reconquérir le cœur de la jeunesse, car celle-ci a besoin de modèles de réussite et de projets concrets pour gagner encore confiance. La politique ce n’est pas du show-business ni des envolées lyriques dénuées de convictions », a frappé M. Diallo.

L’influent membre de la coalition présidentielle a regretté qu’au moment où l’opposition mobilise la jeunesse pour une inscription massive des primo-votants, des responsables de l’alliance pour la république se livrent à des futilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici