Journée de sensibilisation sur la Zone de libre-échange africaine (Zleca) : Des difficultés pour le secteur privé notées

0

La Zone de libre-échange africaine est une priorité pour le Sénégal. Cela a été réaffirmé lors d`une journée de sensibilisation sur la question pour le secteur privé. Une occasion saisie par Mr Alpha Sy, directeur général de Sy Investment qui a organisé cette journée, pour déclarcer que sur la mise en œuvre de la Zleca, beaucoup de difficultés se présentent pour le secteur privé.

« Après la signature à Kigali le 21 Mars 2018 de l’accord sur la Zone de Libre -échange continentale africaine, la communauté d’affaires africaine s’est réunie ici pour pouvoir mettre en place une zone de libre échange africaine efficace, ce, pour une approche gagnant-gagnant », a-t-il expliqué.

De son côté, Assome Aminata Diatta, directrice du commerce extérieur, venue représenter le ministre du commerce, a déclaré que différence de monnaie ne doit pas être un frein au libre échange entre les pays africains.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici