Insultes de Trump – Macky Sall se révolte et résiste au tyran américain

0

Macky et l’Afrique se révoltent: le président Macky Sall n’a pas tergiversé en faisant convoquer l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar au ministère des Affaires Etrangères en lui remettant une lettre de protestation qui contestent les propos outrageants de son homologue américain, Donald Trump. Ce dernier n’a pas mâché ses mots en qualifiant l’Afrique et Haïti de « pays de merde ».  Comme Macky Sall, cinquante quatre (54) pays africains ont montré leur indignation et attendent des excuses publiques du président américain au plus vite.

De son côté, le président sénégalais Macky Sall s’est dit « choqué » par les propos du chef d’État américain. « L’Afrique et la race noire mérite le respect et la considération de tous » a-t-il commenté, dans un écho à la pensée de l’intellectuel sénégalais Cheikh Anta Diop, notamment auteur de Nations nègres et culture : de l’Antiquité nègre égyptienne aux problèmes culturels de l’Afrique noire d’aujourd’hui(1954).

« Le Gouvernement de la République du Sénégal dénonce et condamne fermement ces propos inacceptables qui portent atteinte à la dignité humaine, celle de l’Afrique et de sa diaspora en particulier, ainsi qu’à la coexistence pacifique et aux bonnes relations entre les peuples. L’ambassadeur des États-Unis à Dakar a été convoqué ce vendredi 12 janvier 2018 , qui lui a formellement remis », a fait savoir le communiqué du ministère dirigé par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici