Insécurité: Des mineurs sèment la terreur à Yeumbeul

0

Ce samedi 22 octobre aux environs de 12h, une équipe de Sunugal24 s’est rendue à Yeumbeul pour en savoir un peu plus sur ce drame relaté par nos confrères. Selon eux, Ahmed, un jeune de 19ans, aurait tué sa tante paternelle pour une simple histoire de tasse de café Touba.

Au commissariat de Yeumbeul Sud, nous avons trouvé le jeune Ahmed en garde à vue. Après des renseignements recueillis par l’équipe de Sunugal24 sur les lieux du drame, le père du présumé meurtrier  nous a interpellé pour nous dire: ” N’essayez pas d’aller chez moi pour recueillir des informations sur ce qui s’est passé. Vous n’aurez rien car j’ai interdit à ma famille d’en parler. Jusque là nous n’avons pas la certitude que c’est mon fils l’auteur de la mort de ma sœur parce que tout simplement la bagarre a eu lieu à 9h et c’est vers 13h que ma sœur a rendu l’âme. Nous attendons les résultats de l’autopsie. Alors si vous vous entêtez vous trouverez sur place des jeunes et votre voiture sera caillassée” Le monsieur (papa de l’accusé) est allé jusqu’à dire que son fils souffre de troubles mentaux.

En effet, Yeumbeul demeure logé dans l’enseigne des quartiers les plus dangereux de Dakar. La preuve, après ce drame familial, tout le monde préfère garder son silence que de témoigner car, disent t-ils, ils risquent de le payer cher. Non loin de la maison du drame, un vieux du quartier nous a fait savoir que ces jeunes ne veulent rien de leur vie: “nous sommes tous en danger. Ceux sont des adolescents qui nous pourrissent la vie. S’ils me voient à l’écran par exemple en train de  les dénoncer, je paierai les pots cassés à la minute qui suit car ils vont venir incendier ma maison. Personne ne peut les arrêter. Même la police ne peut rien contre eux” regrette-il

Le jeune Ahmed toujours en garde à vue assisté par des membres de sa famille. Certainement, il devra être élucidé dans les jours à venir. En tout état de cause, son père continue de nier que la mort de sa sœur  découle de sa dispute avec son fils.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici