Infantino promet “la plus belle Coupe du Monde de l’histoire” au Qatar

0
Gianni Infantinon président de la FIFA
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’est exprimé mardi pour soutenir l’UEFA face au projet de Super League. L’Italien en a profité pour réitérer son soutien au Qatar, organisateur de la Coupe du monde 2022. Il a salué les progrès du pays pétrolier en matière de droits de l’homme.

La prise de parole de Gianni Infantino, président de la Fifa, était attendue mardi en marge du congrès de l’UEFA. L’Italien a d’abord apporté son soutien à l’instance européenne du football, désormais en guerre ouverte avec les 12 clubs frondeurs voulant crée leur propre ligue fermée, la Super League.

“La Coupe du monde 2022 sera la plus belle de l’histoire”

Gianni Infantino s’est également exprimé sur la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar en 2022 (21 novembre-18 décembre). “Le Qatar s’est beaucoup amélioré en matière de droits de l’homme. La Coupe du monde 2022 sera la plus belle de l’histoire”, a-t-il lancé.

Fin-février le Guardian avait publié une enquête sur la mort d’ouvriers originaires d’Inde, du Pakistan, du Nepal ou encore du Bangladesh au Qatar depuis 2010 et l’attribution du Mondial, notamment sur les chantiers. Des révélations qui ont logiquement suscité l’émoi et l’indignation partout dans le monde. Certaines nations, comme la Norvège, ont évoqué la possibilité du boycott. Le pays scandinave a finalement annoncé qu’elle se prononcerait en juin.

Un boycott de la compétition parait peu probable mais en attendant, différentes actions ont été observées sur les terrains. Avant leur match contre Gibraltar fin mars, les Norvégiens ont porté des tee-shirts appelant au respect des droits humains. Les Allemands leur ont emboité le pas le lendemain avec des tee-shirts spéciaux pour former les mots “Human Rights”.

Avec Rmc Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici