Indemnités spéciales: Un ex-militaire invalide menace de se tuer devant le Palais…

0

La colère se fait toujours ressentir chez certains militaires invalides qui n’ont pas perçu leurs indemnités spéciales. Et un d’entre eux risque de commettre l’irréparable.

Selon nos confrères de « Geestu », depuis l’annonce du paiement de cette indemnité, moins de 300 personnes ont perçu leur pécule sur un total de 2 238.

Ainsi, toujours d’après la même source, « si rien n’est fait pour décanter la situation, on risque d’assister à un drame humain« . Car, selon les informations de nos confrères, un ancien militaire invalide du nom de A.N a décidé de se donner la mort s’il ne perçoit pas ses sous ce lundi.

Libéré depuis 2006, poursuit la même source, cet ancien commando en mission en Casamance a décidé de s’immoler devant les grilles du Palais de la République sur l’avenue Roume pour dénoncer ce qu’il considère comme un « manque de respect des autorités » vis à vis des anciens jambars. D’ailleurs, cet ancien soldat dit avoir déjà fait son testament et prévenu ses classes de guerre.

« On nous avait promis de nous payer au plus tard le vendredi dernier. Rien n’a a été fait. Aujourd’hui, lundi, nous sommes retournés au Trésor, on nous demandé de patienter encore parce qu’il n’y a pas encore d’argent. C’est révoltant« , a-t-il pesté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici