Incultes et malhonnêtes sont ceux qui dénigrent les enseignants grévistes (Par Alioune Badara Mboup)

0

Des grandes gueules incultes et malhonnêtes se font passer pour des donneurs de leçons aux enseignants et font la propagande d’une gouvernance des chiffres d’un État défaillant .
Savez vous que les propositions de l’État malgré les chiffres pompeux seront dérisoires après une imposition usuraire ?
Ces thuriféraires ont déjà des problèmes avec la vérité et l’honnêteté; ils sont dans la désinformation.
Ils savent bel et bien que l’État du Sénégal est la cause de cette situation pourrie de l’école à cause du non-respect des accords jugés réalistes et réalisables depuis 2014:
-Depuis 2004 il existe une dérégulation du système de rémunération de la fonction publique dont les seules victimes sont les enseignants .
– l’État du Sénégal avait sollicité le cabinet NGP-Afrique pour une étude du système de rémunération et celle-ci avait décelé une injustice subie par les enseignants.
-Le cabinet NGP-AFRIQUE avait même fait des recommandations pour une correction du système de rémunération mais l’État fait semblant de ne pas respecter .
-Les enseignants avaient suspendu leur mot d’ordre de grève à cause de la COVID-19 par patriotisme et étaient de ceux qui ont pris des risques pour sauver l’année scolaire.
À ceux qui disent que les enseignants ne doivent pas sacrifier les élèves , les enseignants sont aussi des parents d’élèves qui méritent également de vivre décemment au lieu de se faire clochardisés par un gouvernement bonimenteur .
Macky SALL préfère corrompre des Mandataires de l’opposition au lieu de satisfaire les revendications légitimes des enseignants .
Dans une république normale, être enseignant devrait être une grande fierté de tout individu. Car instruire un enfant ou un adulte c’est allumer une lumière dans un esprit égaré.
Mais au Sénégal l’enseignant est celui qui ne voit même pas la queue du Diable pour la tirer .
Pourtant , ils subissent de plus en plus de pressions de la part de la société qui exige de plus en plus de résultats. En effet, non seulement ils fournissent un travail complexe, mais ils sont mal payés, et déconsidérés.
Ce fardeau de la profession, provoque le stress et l’anxiété.
De plus, cette société n’a pas conscience des difficultés de cette profession. Elle voit les enseignants comme des privilégiés.
Ceux qui dénigrent les enseignants grévistes, à chaque mot que vous écrivez,sachez que vous aviez été guidés par un enseignant dans l’écriture ;ils méritent respect et considération !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici