Incendies en Ardèche : près de 850 hectares ravagés par les flammes, des évacuations

0

L’Ardèche en proie aux flammes. Au moins trois incendies se sont déclarés ce mercredi 27 juillet au matin aux alentours de quatre communes du département, près d’Aubenas, ravageant environ 850 hectares de végétation, selon la préfecture. Pour le moment, aucune habitation n’est menacée. Selon une source gendarmerie à TF1-LCI, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, mais n’a pas été placé sous le régime de la garde à vue. Selon le procureur de Privas, plusieurs autres gardes à vue seraient en cours.

Dans ses points de situation, la préfecture de l’Ardèche a indiqué quant à elle que “le feu principal poursuit sa progression le long de la rivière Ardèche et se dirige vers la commune de Voguë où se concentre désormais l’action des Sapeurs-Pompiers de l’Ardèche”. Par mesure de précaution, “Vogue-village (habitations et campings) est en cours d’évacuation vers la salle des fêtes de Lanas”, précisent les autorités.

Plus de 450 pompiers mobilisés

Touchant les communes de Freyssenet, Saint-Julien-du-Serre, Lussas et Lavilledieu, situées sur le plateau de Jastres, les feux mobilisent pour l’heure plus de 450 pompiers. Mais aussi cinq Canadairs, un Dash et un hélicoptère de la sécurité civile, énumère l’administration ardéchoise. “L’objectif est de faire en sorte que le feu ne saute pas la rivière Ardèche pour suivre sa course dans la garrigue qui est de l’autre côté”, a-t-on précisé à la préfecture.

Plusieurs routes ont également été coupées et “le feu progresse vers le sud-ouest”, précise la préfecture, ajoutant qu’une enquête est en cours pour déterminer l’origine des incendies. Le préfet de l’Ardèche appelle également les riverains “à ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici