Immigration clandestine : Espagne, mauvaise nouvelle pour des migrants sénégalais

0
Immigration clandestine

Il ne se passe plus un jour sans qu’une pirogue remplie de migrants débarque en Espagne. Déjà, plus de 14 000 personnes son arrivées dans les côtes espagnoles cette année.

Mais selon plusieurs sources, des migrants sénégalais entrés clandestinement sur le territoire espagnol pourraient être expulsés. En effet, le gouvernement espagnol a préparé des vols retours pour renvoyer les migrants sénégalais chez eux.

Selon « El Périodoco de España » , ainsi que des médias locaux , le ministère de l’Intérieur en Espagne travaille à l’affrètement d’une série de vols pour refouler des migrants au Sénégal. Le premier de ces vols devrait décoller « avant la fin du mois » d’octobre.

Faut-il rappeler que 90% des 14 000 (chiffres officiels) personnes arrivées aux îles Canaries cette année, sont de nationalité sénégalaise. Le premier vol retour quittera les îles Canaries en direction de Dakar. La même source informe que le voyage est déjà planifié et l’avion comptera 70% de migrants et 30% d’agents des Unités d’intervention de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici