” IL Y’ AURA UNE GRANDE SURPRISE À GRAND-YOFF, BENNO VA TRIOMPHER SUR KHALIFA SALL “, SELON SOKHNA NATA SAMB MBACKÉ PRÉSIDENTE FEMADE

0

“Au soir du 30 juillet prochain, il y’ aura une très grande surprise à grand-yoff. La coalition Benno Bokk Yaakar triomphera sur la coalition Taxawu Sénégal”, annonce la présidente de Femme en Action pour le Développement ( FEMADE ) Mme Nata Samb Mbacké qui a organisé ce dimanche un thé débat pour sensibiliser les femmes à aller retirer leurs cartes et poser sur les réalisations de Macky Sall.

 

” Grand-Yoff doit changer de statut sous l’ère Macky Sall”, estime l’Administratrice Générale du FAISE ( Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur ). Avant d’ajouter que: ” nous sommes tous là pour une même vision, celle du chef de l’Etat, pour une majorité confortable à l’Assemblée Nationale pour pouvoir poursuivre et réaliser ses objectifs pour un meilleur Sénégal”.

 

Par ailleurs, Sokhna Nata Samb Mbacké pense que:” ne pas être investi sur une liste ne signifie pas ou n’est pas une raison pour battre campagne pour notre leader en l’occurrence Macky sall”. Ses actions, selon l’AG du Faise, sont de soutenir la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dirigée par le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et de tout faire pour donner au Président de la République une majorité confortable renouvelée à l’Assemblée au soir des législatives.

 

Revenant sur les cas de violences notées ces derniers jours, Mme Nata Samb Mbacké minimise. Pour elle, la violence n’a jamais rien réglée. Il y’a eu une certaine peur, mais cependant, nous devons nous entendre et éviter la division. En tant que membre de la coalition présidentielle ou de l’opposition, dit-elle, il est de notre devoir à tous, à ce que la paix puisse régner dans ce pays.

 

Pour terminer, Mme Mbacké dira que: ” Macky sall est là pour faire de la politique autrement”.

Oeuvrant beaucoup sur le social, Femme en Action pour le Développement ( FEMADE ) est une structure qui regroupe plusieurs milliers de femmes d’ici et de la diaspora. A ce thé débat beaucoup d’artistes ont répondu présent notamment Fatou guewel diouf et des personnalités politiques de Grand-Yoff comme Me Ousmane Seye un des avocats de Macky sall.

 

TAPHA SOW

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici