Il « n’avait pas à prononcer de tels propos à l’endroit de Sadio Mané » la remarque de Macky Sall fait débat

0

Le président sénégalais Macky Sall a déclenché une controverse en s’adressant à l’attaquant des Lions de la Téranga, Sadio Mané, lors de la remise du drapeau national avant la Coupe d’Afrique des nations. Le chef de l’État a dit à Mané : « tu as un autre travail en dehors de marquer des buts ». Cette déclaration a suscité de vives réactions au Sénégal.

Une partie du public considère les propos du Président comme inappropriés. Ngagne Wade, un commerçant interviewé par afrik.com, exprime son indignation : « Comment un chef d’État peut se permettre de parler de la sorte en public. Quelqu’un qui se marie, il se permet de lui dire qu’il a du travail. De quel travail parle-t-il ? » Selon lui, ces mots laissent place à diverses interprétations, souvent négatives.

En revanche, Pathé Sène, un tailleur également cité par afrik.com, y voit une approche différente : « Je ne vois pas le mal commis par Macky Sall, en lançant ces propos à Sadio Mané. Il a juste voulu taquiner Mané et surtout détendre l’atmosphère ». Pour lui, il s’agit d’une stratégie pour aborder le sujet du mariage de Mané tout en exprimant la confiance du président dans la capacité du joueur à gérer à la fois sa vie personnelle et professionnelle.                                                                                                                Aminata Sow, une vendeuse de lait caillé, partage une opinion opposée, trouvant les propos de Macky Sall « irrespectueux ». Elle déclare : « même s’ils étaient en tête-à-tête, Macky Sall n’avait pas à prononcer de tels propos à l’endroit de Sadio Mané. Ce sont des mots que je trouve déplacés, trop vulgaires pour un chef d’État. C’est un manque de respect à l’endroit de nous tous Sénégalais si Macky a osé prononcer ces mots en public et diffusés à la télévision ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici