Idrissa Seck: « La compétition électorale de 2019 est derrière nous »

0

Officiellement installé à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck a aussitôt fait une déclaration devant les conseillers. Une occasion pour lui de répondre à ses détracteurs. « La compétition électorale de 2019 est derrière nous. Et le contentieux qui en est issu a été éteint par l’ouverture du dialogue national », a-t-il déclaré, au cours de son discours.

Rappelant, en outre, que « la nécessité crée l’exception, même dans la religion », Idrissa Seck a indiqué que « ceux qui attendent encore à la gare 2019, doivent réaliser que le train est loin. Il se lance déjà au quai de 2020, en route pour 2035 et au-delà ».

Car, pour le successeur d’Aminata Touré, « lorsque la nation a besoin de ses fils, ces derniers, à l’image du soldat et du policier, prêts à risquer leur vie, doivent répondre à cet appel au bénéfice exclusif des populations peu importe le coût, notre image et même notre vie qui, au regard du destin d’une nation, demeurent une insignifiance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici