Huit clos à cause du coronavirus ? Liverpool refuse catégoriquement

0

Actuellement, le coronavirus touche plusieurs pays européens, notamment la Grande-Bretagne. Pour l’heure, plusieurs dizaines de cas sont confirmés dans le royaume. Face à la menace de propager le virus, plusieurs championnats ont choisi soit d’annuler leurs matches, soit de jouer à huit-clos.

En Angleterre, la mesure choisie est de jouer les matches à huit-clos si la menace devient plus sérieuse. Même chose pour l’Uefa, qui a déjà décidé de faire jouer le match Valence – Atalanta sans supporters. Face à ce risque de voir ses matches face à Bournemouth et l’Atletico à Anfield joués à huit-clos, les Reds ont pris les devants. A travers un communiqué publié sur leur site officiel, ils font comprendre qu’il n’est pas question, pour le moment, de jouer à hit-clos.

« Nous avons pris des mesures proactives, notamment en annulant tout voyage du personnel dans les pays à haut risque et en rappelant à chacun les bonnes pratiques d’hygiène par des avis placés sur tous nos sites. Nous avons également activé un questionnaire d’évaluation de la santé pour tous les visiteurs externes de tous nos centres de formation, de nos bureaux et d’autres installations communautaires que nous utilisons régulièrement« , explique le club.

« Pour les fans qui prévoient de se rendre à Anfield, il y aura des désinfectants pour les mains et/ou des lavages anti-bactériens dans toutes les toilettes d’Anfield, ainsi que des affiches d’information supplémentaires renforçant les conseils médicaux officiels pour que chacun prenne la responsabilité personnelle d’une excellente hygiène personnelle« , ajoute le club de la Mersey.

Afrique Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici