Hôpital Dalal Jam : Des hygiénistes réclament 4 mois de salaire

0

Le mois de janvier risque d’être mouvementé pour la santé, informe Sud Quotidien. Des syndicats ont décidé de porter les revendications de leurs membres qui tournent autour du paiement des arriérés de salaire, des primes Covid. Hier, mardi, 26 hygiénistes se sont fait entendre à l’hôpital Dalal Jam. Ces derniers réclament 4 mois d’arriérés de salaires.

« Depuis septembre 2020, nos 26 compatriotes hygiénistes travaillant à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye n’ont pas été payés. Pis, le ministre de la Santé leur avait dit qu’il leur paierait au moins 350 000 F Cfa par mois. Ce qu’ils ont perçu les mois de mars, avril et mai cumulés n’a pas atteint 1 050 000 F Cfa. De juin à août, ils ont été payés 150 000 F Cfa par mois au lieu de 350 000 F par mois. Depuis le mois de septembre, ils n’ont rien reçu », renseigne Guy Marius Sagna.

Face au non-paiement des salaires et des primes, Sidya Ndiaye et Guy Marius Sagna demandent au ministre de la Santé et au président de la République de régler dans les meilleurs délais ces problèmes. Toutefois, si rien n’est fait, ils comptent se faire entendre par d’autres moyens que leur confère le droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici