Hivernage pluvieux au Sénégal : Verdure et promesse d’une bonne moisson (Images)

0

Si l’hivernage draine des tas de souffrance dans les zones urbaines comme Dakar, il fait le bonheur des autres ailleurs, pour le compte des cultivateurs.

 

Un tour au milieu rural marqué par une forte présence, à perte de vue, de champs de plusieurs variétés, permet de percevoir une vaste verdure qui montre, à suffisance, la bonne évolution des champs, en cette période de l’hivernage.

À côté des appuis en intrants, en engrais, en matériel agricole et en accompagnement technique de la part de l’Etat du Sénégal, par le biais du ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural à la tête duquel le ministre Moussa Baldé, la pluie abondante de ces derniers jours renforce les attentes en termes de bonnes moissons.

Ici, en images les champs, du nord au sud, en passant part le centre, mais sans omettre les beaux champs de coton établis dans les profondeurs du Sénégal oriental.

Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.