Golf : Le parquet fait arrêter une sage-femme d’Etat pour…

0

La police de Golf Sud a arrêté une sage-femme d’Etat, sur ordre du parquetier du tribunal de grande instance de Pikine en banlieue dakaroise. La blouse blanche est poursuivie pour exercice illégal de la médecine.

C’est une affaire d’injures qui a perdu la sage-femme d’Etat, à la suite d’une lettre-plainte déposée contre celle-ci par son bailleur sur la table du procureur du palais de justice de Pikine. D’après Les Echos, la sage-femme d’Etat a auparavant loué une villa à usage d’habitation, à la cité Fadia/Guentaba de Golf Sud.

Mais, au lieu d’emménager, elle décide, sans l’aval de son bailleur, d’engager des travaux de réfection de ladite villa dans le but de la transformer en un cabinet médical. Le bailleur rouspète contre la transformation commerciale de la villa par la blouse blanche et lui rappelle son caractère d’habitation.

L’agent de santé fait la sourde oreille et poursuit ses travaux de transformation de la villa. Le bailleur revient à la charge et monte sur ses grands chevaux. Sans succès. Une dispute éclate entre les deux parties. La blouse blanche se braque et débite des énormités contre son logeur. Qui s’indigne des insanités contre sa personne par sa locataire et la somme de quitter les lieux. En vain. Il adresse alors une lettre-plainte pour injures contre sa locataire auprès du substitut du procureur du palais de justice.

Au cours de l’enquête, les flics découvrent avec stupéfaction que la sage-femme d’Etat ne dispose pas d’autorisation d’ouvrir encore moins exploiter un cabinet paramédical. Interrogée, elle passe aux aveux. Et soutient avoir toutefois déjà déposé une demande d’autorisation auprès du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Elle a été présentée, avant-hier, devant le parquet pour exercice illégal de la médecine. Elle est titulaire d’un diplôme à l’École nationale de développement sanitaire et social (Endss).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici