Gestion des inondations : la Coalition Bby salue les «efforts immenses de l’Etat»

0

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) n’est pas restée insensible face aux inondations causées par les fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours à Dakar et dans plusieurs localités du pays. A travers un communiqué de presse rendu public lundi, la majorité présidentielle a magnifié les « efforts immenses de l’Etat » pour faire face à cette situation.

« En ces périodes marquées par de multiples épreuves, le dossier des inondations s’est encore révélé comme une ritournelle, malgré les efforts immenses de l’Etat, à travers un plan décennal mais aussi à travers plusieurs autres mesures pour atténuer la souffrance des impactés », a d’emblée la coalition présidentielle, qui exprime « toute sa compassion et sa solidarité » aux sinistrés.

Dans un communiqué de presse, la cellule de communication de BBY estime que le Président Macky Sall, qui a très tôt compris les enjeux du phénomène, n’a pas attendu pour prendre une série de mesures qui ont fini de faire des résultats partout à travers le Sénégal. « Nul ne peut contester les efforts du gouvernement en la matière : des quartiers et des communes entières sont sorties du calvaire des inondations grâce à l’action de l’Etat », ont fait remarquer Papa Mahawa Diouf & Cie.

Ils rappellent, par ailleurs, que l’enjeu climatique est désormais incontestable et partout à travers le monde à savoir, selon eux, « la dérégulation pluviométrique suivie d’inondation, la température caniculaire suivie d’inondations, et sur tous les continents, avec son lot de désolations dans des pays africains, européens, américains et asiatiques ».

A ce titre, les alliés du chef de l’Etat, Macky Sall, ont invité les collectivités locales à ne pas être en reste dans ce combat citoyen qui n’épargne aucun pays ».

Car, disent-ils, « une solidarité agissante et des solutions pérennes humaines, techniques, technologiques sont nécessaires, pour apporter assistance aux populations victimes ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici