La ministre de la santé et de l’action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, envisage de déployer trois mille (3000) agents de santé toutes spécialités confondues à l’occasion du Gamou de Tivaouane, prévu le 27 septembre prochain. Cette mesure prise, selon la ministre, pour assurer « une meilleure prise en charge des pèlerins attendus dans la ville sainte ».
Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui s’est rendue à Tivaouane samedi dernier dans la cité religieuse a fait savoir que 64 postes médicaux avancés, sept postes fixes, les services d’urgence des hôpitaux, un camp hôpital de l’armée nationale, le Samu national et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers seront mis à contribution.
La ministre a profité de cette visite pour rappeler « l’existence de maladies à potentiel épidémique, surtout en cette période d’hivernage. Une telle situation démontre la nécessité de mettre un accent particulier sur la prévention et la promotion de la santé avec l’appui des acteurs communautaires, et la surveillance épidémiologique ».