Fraude sur l’âge chez les U17 guinéens: le Sénégal obtient gain de cause

0

L’instance de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a demandé la disqualification de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée pour fraude sur l’identité de deux de ses joueurs alignés lors de la récente CAN de la catégorie.

A en croire à l’APS qui annonce la nouvelle, cette décision était exigée par la Fédération sénégalaise de football qui avait accusé la Guinée d’avoir fait jouer sous des identités différentes, deux de ses joueurs, en l’espace d’un tournoi tenu au Japon et la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie organisée en Tanzanie (16 au 28 avril).

La Guinée, finaliste malheureuse de cette CAN, était auparavant sortie victorieuse de sa confrontation avec le Sénégal en match de poule (2-1).

’’Oui, nous avons appris que fort des preuves fournies par le Japon, le jury disciplinaire de la CAF a conforté la FSF et a demandé au Comité local d’organisation de la CAN U17 de refaire le classement du groupe avec une disqualification de la Guinée’’, a expliqué la source de l’APS.

En tenant compte de la disqualification de la Guinée, le Sénégal (deux nuls) se hisse forcément à la deuxième place devant le Maroc (un nul et une défaite), a ajouté la source qui confirme l’appel interjeté par la Guinée contre cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici