Français débrouillard de Cheikh Oumar Anne : Mary Teuw Niane se paie sa tête…

0

Sacré Cheikh Oumar Anne. Connu pour son français médiocre, le ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’est encore distingué, hier, avec un français plus que laborieux, lors du passage du président Macky Sall à Ndioum. Devant ses invités, le ministre de l’Enseignement supérieur a massacré la langue de Molière. “Madames et monsieurs les représentants et représentantes de la représentation nationale. Madames et monsieurs les conseillers départementaux et les conseillers municipaux…”, démarre-t-il son speech en cherchant les mots.

Son prédécesseur à la tête de ce ministère n’a pas pu se retenir. Le Pr Mary Teuw Niane a fait un commentaire sa page Facebook pour qualifier cette sortie de catastrophe littéraire.

“Face au déluge de fautes de français de très hauts responsables, je ne peux m’empêcher de parodier le grand Lénine : “La catastrophe littéraire imminente et les moyens grammaticaux de la conjurer”. Encore Lénine : “Que faire ?”. Chers collègues instituteurs, nous avons besoin de votre aide”, a écrit l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici