Forte mobilisation “Tournée Tibb Tank” : Bougane défie Macky à Ndioum

0
Forte mobilisation “Tournée Tibb Tank” : Bougane défie Macky à Ndioum
Suivant de près le moindre geste du président Macky Sall, le leader du mouvement “Gueum Sa Bopp”, Bougane Guèye, qui a lancé l’opération “Tibb Tank Macky” – est prêt à en découdre avec le chef du parti de l’Alliance pour la République (Apr). Galvanisé hier par l’accueil triomphal de Ndioum, Bougane est convaincu que le “Fouta n’est le Titre foncier de personne”.

C’est un accueil exceptionnel qu’a reçu Bougane Guèye hier à Ndioum lors de sa tournée dénommée” Tibbi Tanku Macky”. Une vraie marche bleue avec des milliers de jeunes qui ont jalonné la route nationale. Ouvriers, Jakartamen et conducteurs charretiers se sont tous mobilisés en maintenant le refrain : Fouta Tampi ! Fouta Tampi!. Le président de “Gueum Sa Bopp” a été attentif au plaidoyer de ces indignés très en colère contre le pouvoir .

Une manière pour les populations de Ndioum de démontrer que la relance économique ne semble pas eu d’effet sur eux. Très touché face à ce drame que vivent les jeunes du Fouta et particulièrement ceux de Ndioum, Bougane Guèye Dany a encore remis ça.

“Aux populations de Ndioum, je suis vraiment touché par cette grande mobilisation. Déjà vous voyez les difficultés que j’avais pour rejoindre cette grande place publique. Aujourd’hui, vous avez répondu à ceux qui disaient que Fouta est leur titre foncier”, a-t-il lancé sous un ton élevé.

Et de poursuivre en ces termes aux allures d’interrogation : ” Est ce que Fouta va bien ou Fouta Tempi ? ” Sans tarder la réplique de la foule : ” Fouta Tampi ! Fouta va mal ! Fouta est fatigué “. Restant toujours sur rencontre, le leader de la philosophie “Gueum Sa Bopp” n’a pas manqué de fustiger le gestion du régime de Macky Sall.

“Aujourd’hui Fouta manque de tout, les jeunes n’ont pas d’emploi, les populations n’ont pas l’accès à la Santé au moment où un enveloppe de 60 milliards est dégagé pour acheter un avion présidentiel. En tout cas, vous ne devrez plus accepter qu’on vole vos argents et qu’on vous utilise. Prenez alors vos responsabilités et changeons Fouta, c’est le moment d’intégrer les pouvoirs de décision”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici