Formées aux Techniques de production d’eau de Javel et de Savon : Les femmes de Nioro du Rip déclarent sentir l’émergence avec Djim Momath Ba

0

Les femmes de la Commune de Nioro expriment leur gratitude au Responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Nioro, M Djim Momath Ba, qui les a aidées à être formées des techniques de production  d’eau de Javel et de Savon.

A la veille de la finale du CNP dont il était le Parrain, le directeur général de l’Aprosi a organisé une soirée de remise de diplômes aux femmes qui ont été formées dans la fabrication de savon et d’eau de javel. Cette cérémonie était marquée par une soirée Ngoyane animée par la grande chanteuse du Saloum Amy Socé Barry.

Les récipiendaires ont ainsi expliqué qu’elles sentent l’émergence, prônée par le chef de l’Etat avec Djim Momath Ba. Selon Arame Ndiaye qui a porté leur voix, toutes les femmes ont été formées car M Ba a amené des docteurs qui ont passé du temps avec elles pour les apprendre comment on fabrique le savon et l’eau de javel. « Au moment où je vous parle nous fabriquons du savon et de l’eau de javel que nous allons vendre après dans les régions et mettre l’argent dans une caisse et ensuite toutes les femmes seront financées pour travailler et apporter plus de revenue à notre commune », a-t-elle déclaré.

De son côté, M Ba a fait savoir que les femmes constituent le maillon de l’économie sénégalaise donc les appuyer c’est appuyer le Sénégal. « Nous sommes conscients que l’émergence c’est de doter les femmes des moyens de travailler, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de les former dans ces techniques pour leur permettre de faire une activité et Inchallah nous allons construire plu tard un centre de formation pour les femmes et les jeunes de Nioro du Rip », renseigne-t-il avant de conclure que les jeunes qui pratiquent la conduite de motos Djakarta à cause du chômage seront pris en compte et formés pour l’émergence de la Commune et du pays tout entier.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici