FinCEN : Tout ce que vous devez savoir sur la fuite de documents bancaires

0
La fuite de documents impliquant environ 2 milliards de dollars de transactions révèle comment certaines des plus grandes banques du monde ont permis à des criminels de déplacer de l’argent sale dans le monde.
Ils montrent également comment les oligarques russes ont utilisé les banques pour éviter les sanctions qui étaient censées les empêcher de faire entrer leur argent en occident.
C’est la dernière d’une série de fuites qui ont eu lieu au cours des cinq dernières années et qui révèlent des transactions secrètes, le blanchiment d’argent et la criminalité financière.
 
Quels sont les dossiers du FinCEN ?
Les dossiers FinCEN sont plus de 2 500 documents, dont la plupart sont des dossiers que les banques ont envoyés aux autorités américaines entre 2000 et 2017. Ils suscitent des inquiétudes quant à ce que leurs clients pourraient faire.
Ces documents font partie des secrets les mieux gardés du système bancaire international.
Les banques les utilisent pour signaler des comportements suspects, mais ils ne constituent pas une preuve de méfait ou de crime.

Ils ont été divulgués à Buzzfeed News et partagés avec un groupe réunissant des journalistes d’investigation du monde entier, qui les a distribués à 108 organismes de presse dans 88 pays, dont le programme Panorama de la BBC.

Des centaines de journalistes ont passé au crible cette documentation technique dense, mettant au jour certaines activités que les banques préféreraient que le public ignore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici